Tout prochainement…

L’Orchestre de chambre
d’Ottignies-Louvain-La-Neuve

L’Ensemble a été fondé en 1980 par Mady Delobbe et son mari Georges Duyckaerts, tous deux musiciens professionnels. L’orchestre rassemble une vingtaine de musiciens amateurs, tous ayant acquis une formation musicale avancée. Depuis sa création, l’orchestre a donné plus de deux cent concerts en Belgique et à l’étranger, notamment en France, en Allemagne, en Suisse, en Hongrie et en Pologne. En 2014, il a obtenu la reconnaissance par les Tournées Art et Vie. De 2006 à 2017, l’orchestre était dirigé par Jean-Gabriel Raelet, puis se sont succédés Herbert Beirens, Olivier Habran et Avine Coulonval. Laure Renaud-Goud en assure la direction depuis 2021.

Laure Renaud-Goud

 Violoniste, altiste et enseignante, Laure Renaud-Goud est diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Elle joue ou a joué dans divers ensembles de taille et de styles différents :

membre permanent de l’orchestre de chambre de Liège et de l’orchestre Vivo , altiste dans de nombreuses productions des orchestres symphoniques belges (Brussels Philarmonic, Orchestre Royal de Liège, Opéra Royal de Wallonie) , ainsi que dans divers projets de musique actuelle (The colorist, Zita swoon…) , et de jazz manouche… Depuis 2019, elle enseigne le violon à l’Académie de Musique de Wavre.

C’est avec beaucoup de joie qu’elle a pris la direction de l’Orchestre de chambre d’OLLN en septembre 2021. Elle y voit une occasion magnifique de faire perdurer et de développer un ensemble qui crée du lien à Ottignies-Louvain-La-Neuve, grâce à ses musiciens talentueux.

Sébastien Willems

Après avoir commencé l’étude de l’orgue auprès de Benoît Mernier, Sébastien Willems se forme au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où il obtient entre autres une License en musique pour l’orgue dans la classe de Jean Ferrard, et l’Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur pour la musique. Il est également lauréat du Conservatoire Royal de musique de Mons où il obtient une License en musique pour la direction chorale dans la classe de Denis Meunier et un Master spécialisé en écritures musicales classiques dans la classe de Jean-Pierre Deleuze.

Actuellement, Sébastien enseigne la Formation musicale et l’orgue en Académies de Musique ( Court-St-Etienne, La Hulpe et Wavre), est titulaire des orgues de l’église de Bornival, organiste à la paroisse St François d’Assise de Louvain-La -Neuve et joue également ches les Dominicains à Bruxelles. Il a dirigé l’ensemble vocal Cantando de Chaumont Gistoux depuis sa fondation en 2002 et l’ensemble vocal Cantus Firmus de Wezembeek de septembre 2005 à juin 2014.

Sébastient se produit en concert comme chef, soliste ou continuiste au sein de petits ensembles.