Tout prochainement…

Orgue et flûte…une harmonie parfaite ! Et quand il s’agit d’un ensemble complet de flûtes, les couleurs en sont plus chatoyantes encore…Pour ouvrir notre nouvelle saison des Amis de l’Orgue, nous aurons la joie d’accueillir l’Orchestre de Flûtes du Conservatoire Royal de Musique de Mons, qui rassemble de brillants élèves sous la direction de Gérard Noack. Il donne régulièrement des concerts à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, ou à l’Arsonic de Mons, est invité à divers festivals (Festival de Lasne, Flutissimo à Lille…) et participe régulièrement aux Concerts de Midi du Conservatoire.

L’Ensemble de Mons peut également aborder  le répertoire symphonique au travers d’arrangements principalement réalisés par son chef.  Il travaille en étroite collaboration avec la classe de composition du Conservatoire, invite de grands solistes tels Marc Grauwels que nous entendrons à ce concert,  et donne l’occasion aux étudiants du Conservatoire de se produire également en soliste et de développer leur expérience artistique.

Il sera accompagné de l’organiste polonais, Eugenius Wawrzyniak, titulaire de l’église Notre-Dame de la Miséricorde à Charleroi, et soucieux de maintenir l’identité polonaise locale et de la rapprocher de la communauté belge.

Nous découvrirons des œuvres de Bach à Weber, des solos de flûte et des danses allemandes de Mozart, ainsi que quelques belles œuvres d’orgue seul pour faire résonner notre magnifique instrument !

Vendredi 14 octobre à 20H en notre église. Les places sont en vente à l’Info-Tourisme ou sur place, le jour du concert